10 nov. 2015

Mon avis sur le masque à la boue de chez Sephora

Bien le bonjour messieurs dames. 

Comment ça va par chez vous ? 

Encore un mois et l'année est déjà fini ! Je suis vraiment choquée de la vitesse à laquelle cette année est passé . 

Aujourd'hui, rendez-vous beauté et surtout rendez-vous impressions !

Je voulais vous parler du masque à la boue de chez Sephora. Il est souvent comparé au masque de Glam Glow. Du coup pour le prix ça serait un dupe super intéressant. 

J'ai utilisé le masque sephora plusieurs fois du coup je peux vous en parler et vous dire ce que j'en pense.

Sans plus tarder on en parle.





1. Le packaging 


Le masque est dans un pot en plastique qui est très simple. Je donne un bon point car il y a un opercule, je trouve ça quand même plus hygiénique. 



2. La texture 


C'est un masque de boue donc vous n'allez pas être étonnés si je vous dis que la texture est boueuse (kr kr kr kr) mais il y des petits bouts d'argile dans le masque. Je ne sais pas si ça apporte un plus de rajouter des morceaux d'argile dans le masque mais je vous en parlerez plus dans le prochain point. Niveau odeur, pas mal de personnes trouvent que l'odeur est insupportable, personnellement je trouve pas. Je ne dirais pas que c'est l'odeur de l'année non mais c'est pas non plus le produit qui pue le plus il faut arreter.




3.  Description et utilisation


Le description du site :

"Un masque boue au zinc et cuivre qui nettoie la peau, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections.  
Ce masque à la texture boue nettoie et purifie instantanément la peau.
Il absorbe l'excès de sébum, la peau est nette et matifiée durablement sans être desséchée. 
Une formule à base de zinc, de cuivre et d'argile blanche.
 Comment l'utiliser ?
A utiliser 1 à 2 fois par semaine
A laisser reposer pendant 5 à 10 min."

Au préalable, je fais un gommage histoire de bien débarrasser ma peau des cellules mortes et de la préparer à recevoir le masque.

Niveau application, je trouve qu'il est facile à utiliser. Il s'étale bien même si c'est pas trop évident avec les morceaux d'argile. Je ne le met pas sur tout mon visage mais je cible les endroits où j'ai le plus d'imperfections. 

Au bout de quelques minutes, vous pouvez sentir que votre peau tire un peu ce qui est normale puisque c'est un masque où il y a de l'argile . Le masque change de couleur et vous pouvez remarquer que vos pores apparaissent au fils des minutes ( so Glam baby) .




Pour le rincer, c'est pas vraiment évident et les bouts d'argile ne facilite pas la tâche. Du coup moi je l'applique avant d'aller sous la douche comme ça je le rince tout à la fin et c'est plus facile de le retirer comme ça que sous le lavabo.

4. Les promesses et mon avis 



I. Peau purifiée


Oui, c'est vrai qu'après le rincage on a la sensation d'une peau purifiée.

II. Pores désincrustées


Oui c'est vrai et je le vois surtout sur mon nez. J'ai souvent les pores bouchées à cette endroit et au fil des utilisations, j'ai pu voir la différence. 

III. Diminution de l’excès de sébum


j'ai pas remarquer de changements sur le long terme mais c'est vrai qu'après le masque vous n'avez aucune brillance. donc il élimine l'excès de sébum sur le moment oui.

IV. réduit l'apparence des imperfections


Le Zinc est reconnu pour dissoudre les imperfections. Le cuivre aussi à une action sur les imperfections. 

Il faut savoir que vers la deuxième utilisation , j'ai eu une poussée de boutons. Je me suis vu retourner à l'époque de mon adolescence . Mais au fil des masques et en continuant ma routine soin, les imperfections ont diminuées et mon grain de peau est devenu plus lisse. 

Donc ne vous inquiétez pas si au début toutes vos imperfections ressortent.


En conclusion, je dois avouer que j'aime beaucoup ce masque. C'est vrai que le concept ressemble à celui du Glam Glow mais je ne peut pas dire que c'est la copie parfaite puisque je n'ai pas testé ce dernier. Je pense que c'est un bon dupe car il fait le job et plutôt bien. 

Si vous avez une peau à imperfections ou que vous cherchez à donner un coup de frais et de propre à votre peau, le masque de boue de Sephora pourrait vous convenir et devenir un produit à insérer dans votre routine. 

Vous avez testé le masque de Sephora vous ? Si oui, venez me donner votre avis dans les commentaires.

On peut aussi se rejoindre sur les réseaux sociaux ! Il vous suffit juste de cliquer sur votre préférée juste en dessous.

En attendant et sur ces bonnes paroles, je vous laisse et je vous fait pleins de bisous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire